Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
METHODOS ET PRODUCTION
METHODOS ET PRODUCTION
  • Méthodologie, procedures, experiences bases sur la production en vue du matien et l'amélioration de la qualité dans des conditions de rentabilité normale et conforme aux normes ISO et cahier des charges client.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 janvier 2006

Rôle de l'erreur dans la production

Méthodologie et production

(Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ )

Joigny France samedi 14 janvier 2006

Le rôle de l’erreur dans la production

Tout procès de production se trouve exposé par l’ensemble de contraintes que nous connaissons au risque et aux conséquences de la non qualité.

L’erreur est présent sous différentes formes dans la vie d’un produit, d’un procès, d’une procédure ; N’on pas qu’il soit nécessaire, mais dans les étapes de conception de tout projet il est étudié avec plus ou moins d’attention.

Le prix de l’excellence

Le produit parfait est un objectif, cela signifie un challenge, celui d’obtenir un résultat le plus prêt du cent pour cent.

Fixer la barre au plus haut implique donner la vrai dimension à chaque étape de la vie d’un produit.  Nous avons pour cela trois étapes clés : la conception, la mise au point et la fabrication en série. De la qualité des ressources et l’ambition des moyens dépend en grande partie le résultat final, pour lequel le prix doit rester un compromis et le gage de la compétitivité et pérennité de l’entreprise.

Incidence des négligences sur la qualité

Avec la panoplie de méthodes et les équipes modernes humains et techniques donc nous disposons de nous jours, notamment l’informatique et sa myriade de logiciels. La conception comment première partie implique un travail pour tant responsable d’une excellente ou mauvaise suite des étapes suivantes, donc la présence ou l’absence d’erreurs, d’au moins une sensible réduction. Car le respect des indication d’installation et utilisation sont quelque fois négligées et sont à l’origine des défaillances et dérives avec incidence directe sur la qualité.

Malgré tout l’erreur est pour tant source d’amélioration, à condition de la présence au sein de l’entreprise d’une culture de la production et un certain degré de confiance entre les personnes.

La culture et l’erreurs : le comportement de l’individu face à l’erreur varie en fonction de sa vision globale.

Soit l’erreur et perçu en tant source de mauvaise notation de son cursus et individuellement l’individu est en mesure d’éviter que le méfait soit soupçonné, auquel cas aucune mesure corrective saura mise en place pour éviter que l’erreur puise se répéter.

Soit l’erreur et symbole d’une irrégularité : dans tel cas, il est communique aux supérieurs, l’on participe activement à l’analyse de l’occurrence et la mise en place des barrières ou murs en vue d’empêcher une répétition du même erreur.

Il est curieux de constater que le comportement des personnes est ici un élément fondamental dans le domaine de l’amélioration ou perfectionnement de la production vers la rentabilité avec la notion tacite du respect de la qualité.

Aux personnes à la tête de l’entreprise de trouver l’atmosphère adéquate ou propice du climat de confiance du personnel.

La conception d’un produit quelque soit, reste perfectible de manière proportionnelle à la complexité du produit et les erreurs malgré tout participent à améliorer la qualité.

Utilité des défaillances

L’omission de déclaration pourrais être tenue pour une perte accru du point de vue de la rentabilité et la qualité car en quelque sort une défaillance saurait maquillé, restant sans l’étape corrective indispensable, en conséquence le risque de répétition et accumulation avec d’autres défaillances maquillées s’accumule mettant en péril l’ensemble du processus.

Les erreurs et leurs déclarations restent donc une source fondamentale dans l’amélioration de la qualité et la réduction des coûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité